(Last Updated On: )

Helios lance son compte commun pour dépolluer la banque à deux. La néobanque Helios continu de s’engager pour le climat en verdissant les usages de la banque. Car dans les banques traditionnelles, notre argent ne reste pas dans un coffre, il pollue avec notamment des investissements dans les énergies fossiles. Même si l’on commence à entendre parler de finance verte, il n’y a pas de secret aujourd’hui les investissements dans l’économie fossile rapportent toujours autant aux banques. Alors avec le lancement de la néobanque Helios début 2021, notre argent se met au vert. Et désormais avec le compte commun, on démultiplie notre engagement dans la préservation de l’environnement avec une nouvelle banque.

La néobanque verte Helios

Les banques françaises sont incontestablement des championnes du greenwashing comme bien d’autres acteurs de la finance et de l’assurance (Maif greenwashing). Quand une banque française propose les relevés bancaires dématérialisés, elle se voit déjà en chantre de l’écologie. Même si de l’autre côté, cette même banque va financer une ferme géante près de nous, ou investir dans une mine à charbon à l’autre bout du monde. Fort heureusement, de nouveaux acteurs, et même s’ils ne pèsent rien encore s’engagent pour concilier finance, argent et écologie. C’est ainsi le cas pour Helios, une nouvelle néobanque verte disponible en ligne (mobile et ordinateur). Pour 6€/mois, il est possible d’ouvrir un compte dont l’argent n’ira pas financer des projets néfastes à l’environnement. Avec ce compte (bancaire) vous disposez d’un IBAN (allemand mais qui passe partout), et d’une carte de paiement Visa (en bois). L’IBAN est allemand car pour fonctionner la néobanque Helios loue l’agrément et la technologie d’une banque allemande Solaris. Et même si l’on est pas certain des engagements verts du côté de cette banque allemande, on garde pour nous l’enthousiasme de ces jeunes entrepreneurs français.

Pour découvrir Helios c’est par ici : NEOBANQUE HELIOS.

Un compte commun pour agir sur le climat

Depuis aujourd’hui la néobanque propose un compte commun pour doubler les bénéfices des engagements verts de ses clients. Concrètement le compte commun de Helios, c’est :

  • Une application (mobile et web) simplifier l’utilisation de votre argent au quotidien,
  • Deux cartes Visa en plastique recyclé incluses pour payer partout dans le monde,
  • Un conseiller dédié disponible 6j/7 par messagerie ou téléphone,
  • Et surtout, pas un euro qui ne finance des industries polluantes comme l’extraction pétrolière, l’élevage intensif ou encore les pesticides chimiques,

Il est gratuit lorsque les deux partenaires sont déjà titulaires d’un compte individuel. Pour les autres le compte commun c’est 3 € par mois et par personne. Mais clairement, il vaut mieux disposer d’un compte individuel non seulement pour dépolluer la banque mais également pour accéder gratuitement au compte commun.