La Sardaigne pour vos prochaines vacances ? La Sardaigne est une petite île de la mer Méditerranée et une région italienne. Elle se situe à l’ouest de l’Italie continentale, et au sud de la Corse. Si vous aimez les eaux turquoises, la dolce vita, et les senteurs de garrigue, vous avez trouvé votre prochaine destination pour les vacances !

Que faire en Sardaigne pour les vacances ?

C’est toujours difficile de quitter nos montagnes, mais la Sardaigne va vous réconcilier avec les voyages. En Sardaigne, comme en Corse l’autre île de beauté voisine, on profiter de belles plages avec des montagnes pour lever les yeux. Alors il est temps d’embarquer sur un ferry pour la Sardaigne.

En Sardaigne on peut randonner sur les hauteurs, et croiser quelques petits villages peu peuplés (un peu comme dans nos Pyrénées). Et plus bas découvrir de sauvages et magnifiques littoraux, des criques et de belles plages de sable qui feront le bonheur de tout bon vacancier. Pensez d’ailleurs qu’en Sardaigne la belle saison se prolonge aisément jusqu’en septembre et octobre. Pour ceux qui le peuvent c’est certainement le meilleur plan pour séjourner sur l’île.

Les spots indispensables de Sardaigne sont à Cagliari aux paysages, le long de la Costa Smeralda, au milieu massif du Gennargentu, à Alghero, le Golf d’Orosei, et La Maddalena.

Côté gastronomie, la cuisine Sarde c’est quelques grandes spécialités bien méditerranéennes, avec bien sûr des pâtes. Et d’abord les petites pâtes malloreddus ou gnochettis sardes, mais des raviolis culurgiones. Côté fromage, ne passez pas à côté du pecorino, un fromage bien sarde avec son caractère. Mais pour les plus gourmands, le meilleur c’est le dessert. Les seadas al miele, c’est LE dessert typique et incontournable sarde. On le trouve dans tous les restaurants ! C’est un chausson fourré au fromage et frit et le tout arrosé de miel ! C’est juste divin !

Et pour faire descendre tout cela, une gorgée des vins sardes maison.

Comment se rendre en Sardaigne ?

Si d’emblée on écarte de s’y rendre en avion, la meilleur solution reste le ferry. Des vacances en ferry Sardaigne, c’est à la fois économique, plus écologique que l’avion, avec le plaisir d’une balade en mer en plus. On peut tout aussi bien voyager de jour comme de nuit. Enfin il est possible d’embarquer depuis le continent en France, depuis la Corse, l’Espagne et bien sûr l’Italie. En fonction la traversée prendra une petite heure entre Bonifacio et Santa Teresa Gallura. Mais pour les itinéraires les plus longs, la traversée peut prendre jusqu’à 12 heures. C’est pour cela que certaines compagnies de ferry ont tout prévu. A bord on peut trouver des restaurants, des bars, des cafétéria, des boutiques, des salons avec télé, wifi, aire de jeux pour les enfants, … Une véritable petite croisière tout confort pour rejoindre la belle île avec sa voiture.

Surtout qu’avec le ferry vous aurez votre voiture sur place. Car pour traverser les 300 km de l’île, une voiture est fortement souhaitée (surtout en famille). Malgré tout un réseau de bus relie les villes principales et le train est aussi un moyen facile et agréable de se déplacer.

A vous maintenant d’organiser au mieux votre séjour en Sardaigne.