La première Nocturne de l’Artigascou aura lieu le 14 août 2021 au départ de Fos pour rejoindre Le Mourtis par le quartier de l’Artigue. Cette première édition pour une course nocturne est organisée par l’association Mourtis 1850. La course nocturne s’inscrit dans le programme des deux journées de la Fête du Mourtis.

Devant les contraintes sanitaires, les organisateurs décident de reporter la Nocturne de l’Artigascou à 2022. Mais rien n’est perdu il est temps de reprendre la course à pied, et la course de montagne pour la prochaine édition.

La Fête du Mourtis les 14 et 15 Août 2021

Si malheureusement la Fête de la montagne a été annulé à Boutx/Le Mourtis au printemps dernier, on espère que la Fête du Mourtis aura bien lieu les 14 et 15 Août prochain. La Fête du Mourtis renait grâce à la détermination de l’association Mourtis 1850. L’association compte pas moins de 70 propriétaires et socioprofessionnels.

Le programme de la Fête du Mourtis s’articule autour de trois thèmes : la nature, le sport et la culture. On sait déjà que Thierry Corbarieu, vainqueur en 2019 de l’ultra-trail « Yukon Artic Trail » animera une conférence sur les trails de l’extrême. Il sera fort logiquement le parrain de la course.

Pour le reste du programme il faut encore patienter un peu. Mais on peut d’ores et déjà compter sur des groupes de musique, un buvette et des produits locaux pour l’ambiance des deux journées.

La course Nocturne de l’Artigascou

Ce sera le temps fort de cette Fête du Mourtis : la « NOCTURNE DE L’ARTIGASCOU ». Une course à pied de type trail de 17 km avec 800 de dénivelé positif.

Le départ sera donné à Fos pour donner une dimension transfrontalière à l’épreuve. Ensuite les coureurs monteront par Melles pour rejoindre le col de l’Artigascou. De l’autre côté du col l’arrivée sera jugée au Mourtis Quartier de l’Artigue.

Le tracé est certes exigeant mais il ne présente aucun risque. Aussi, la nocturne de l’Artigascou est ouverte aux marcheurs et athlètes handisport.

Les inscriptions (15€ pour les frais) sont ouvertes en ligne : S’INSCRIRE