Le Rotary Club Toulouse Est était en visite à Melles pour découvrir le Jardin Botanique, le Mémorial de l’Ours et Vielha dans le Val d’Aran. Le Rotary Club est bien connu pour ses actions philanthropiques à destination des personnes en situation de fragilité. Ainsi l’association invite ses membres à servir dans leur vie privée, professionnelle et publique. Véritable réseau de compétences d’une grande diversité, le Rotary Club peut alors mener des actions nationales et internationales avec des moyens assez conséquents. Et comme tout réseau, la force du collectif tient dans l’ouverture et la solidarité de ses membres. Alors quoi de mieux qu’une bonne sortie en montagne pour renforcer la cohésion d’un groupe. Les bonnes rencontres faisant les bonnes actions, les membres du Rotary Club Toulouse Est se sont retrouvés ce samedi à Melles.
Visite au Jardin Botanique
Les visiteurs du Rotary Club Toulouse Est pouvaient compter sur deux membres (Pascale et Jean-Baptiste) déjà installés à Melles. De bons guides pour profiter d’une visite commentée dans les Pyrénées Haut-Garonnaises et dans le Val d’Aran. Sous un soleil éclatant, la journée commence par une visite au Jardin Botanique qui vient d’ouvrir pour une nouvelle saison. Le temps idéal pour découvrir une multitude de plantes Pyrénéennes. Et comme le Maire, Alban Dubois, était en train de semer les premières céréales de l’autonomie alimentaire du village, il n’a pas manqué d’aller saluer ces visiteurs matinaux.
Visite au Mémorial de l’Ours
Mais comment repartir de Melles sans passer par le Mémorial de l’Ours au coeur du Pays de l’ours ? Après la flore, rendez-vous donc avec la faune locale au Mémorial de l’Ours. Car l’endroit rappelle ce moment historique de réintroduction de l’ours dans les Pyrénées il y a maintenant 25 ans.
Vielha dans le Val d’Aran
Enfin pour clôturer leur journée, les membre du Rotary Club partaient visiter la petite ville voisine de Vielha dans le Val d’Aran. Un déjeuner sur place pour profiter de quelques spécialités locales bien connues.
Le Rotary Club Toulouse Est en visite à Melles, fut autant apprécié par ses membres que par les habitants toujours flattés des compliments des visiteurs.