750m Divagations sur les Pyrénées Haut-Garonnaises

[750m] Presque de divagations sur les Pyrénées Haut-Garonnaises, c’est ce que l’on retiendra de cette semaine où vous avez beaucoup apprécié cet article sur la montagne en transition.

Et finalement à l’heure d’un nouveau confinement, le tryptique télétravail, ruralité et consommation locale redevient d’actualité. Combien sont ceux qui vont revenir se confiner dans nos Pyrénées Haut-Garonnaises pendant ce mois qui vient ?

Un triptyque à nuancer car les derniers chiffres en Préfecture autour du plan France Relance révèle un effondrement de la consommation locale. Rien de bien surprenant, à la fin c’est toujours sur les supermarchés qui gagnent.

Mais encore ?

Mais tout cela n’empêchera pas notre invité de [On s’en Melles], Pascal Penetro (maire de Fos), d’atteindre le sommet des jours heureux.

Autre sujet qui n’a pas manqué de faire réagir les yakafocons de l’écologie sur le robot broyeur. Un robot pour entretenir et préserver les espaces difficiles d’accès, et désormais souvent en friches. Et oui bien sûr tout le monde explique avec facilité et évidence, qu’il suffit de remettre des troupeaux en pâture …

Enfin, car on sera un jour déconfinés, on se projette déjà sur l’itinéraire de Transgarona le long de nos Pyrénées Haut-Garonnaises. On s’équipe pour la randonnée, avec les nouvelles chaussures de randonnée 2021 de chez Salomon. Des chaussures de randonnée pour femme et pour homme. Et aussi, des chaussettes pour la randonnée à mettre dedans. Sur votre chemin de randonnée, pensez bien que la probabilité de croiser l’ours dans les Pyrénées augmente en juin, soit dans les prairies au dessus de 1500 mètres, ou bien en forêt. Ils sont désormais plus de 60 dans les Pyrénées centrales avec un record de naissance en 2020.

Voilà, maintenant on peut se concentrer sur ce week-end de trois jours en cherchant les oeufs en chocolat à moins de 10 km de la maison bien sûr.

Vous pouvez également vous engager avec nous.