(Last Updated On: )

Ces coureurs se préparent pour la Route d’Occitanie 2022 avec des ambitions. Pour une victoire d’étape ou pour une bonne place au classement général, c’est pendant l’hiver que la saison se prépare. Et pendant que le champion Egan Bernal soigne ces lourdes blessures, d’autres enchainent les bornes pour la prochaine saison. Certains vont découvrir le cyclisme professionnel, d’autres changent d’équipes quand d’autres devront confirmer leur statut. Quelles équipes pourraient participer à la prochaine édition de la #RDO2022 ? Quels coureurs viendront s’aligner sur la Route d’Occitanie 2022 (anciennement Route du Sud) ?

Ils ont brillé sur la Route d’Occitanie

Le coureur de la Cofidis, Bryan Coquard vainqueur sur l’étape du 1er Août de la Route d’Occitanie 2020, remporte une nouvelle victoire sur l’Etoile de Bessèges.

Thomas Boudat, ex Arkéa-Samsic, qui avait notamment brillé sur la Route d’Occitanie 2021, vient de s’engager dans l’équipe continentale Go Sport-Roubaix Lille Métropole.

Pour le vainqueur de la Route d’Occitanie 2021, Antonio Pedrero (Movistar) il reste sur cette belle victoire sur les routes du sud et des Pyrénées.

Et maintenant qui pour remporter la Route d’Occitanie 2022 ?

On devrait les voir sur la Route d’Occitanie 2022

Antonio Pedrero reviendra-t-il défendre son titre en 2022 ? Rien n’est moins sûr. En 2021, la crise sanitaire avait chamboulé le calendrier, et la plupart des leaders des grandes équipes avaient fait l’impasse de la Route d’Occitanie. En 2020, le plateau était très relevé. Qu’en sera-t-il en 2022 ?

Cette nouvelle édition, de l’ancienne Route du Sud, se court du 16 au 19 juin 2022.

Mais ces mêmes coureurs reviendront-ils dans les Pyrénées pour le Tour de France 2022 ?  On les attend évidemment en particulier sur l’étape 17 Saint-Gaudens Peyragude de ce Tour de France 2022. L’étape du Tour de France 2022 Saint-Gaudens Comminges Pyrénées aura lieu le 20 juillet 2022.