Dans sa maison comment bien choisir sa crédence de cuisine ? Entre le plan de travail de la cuisine et les meubles hauts la crédence de cuisine protège le mur et décore le mur de la pièce. A proximité immédiate de la plaque de cuisson et de l’évier, elle protège le mur de l’eau et des graisses qui peuvent éclabousser. On préféra donc un matériaux facile à nettoyer. Mais la crédence est aussi un élément décoratif à coordonner avec le plan de travail, et les meubles de cuisine. Ce n’est pas une simple façade de protection mais un véritable élément de décoration que l’on peut aussi accessoiriser.

La crédence de cuisine et la plaque de cuisson

Quand on dit proximité immédiate pour la plaque de cuisson, c’est parce que derrière la plaque de cuisson on protège le mur avec un fond de hotte.

Car à cet endroit, il faudra un support résistant à la chaleur. Derrière la plaque de cuisson, on mettra du verre, une faïence ou bien encore de l’inox. Et de préférence on choisira un support bien lisse facile à nettoyer avec les éclaboussures de cuisson. Si vous choisissez une crédence en inox, vous pourrez faire le tour de votre cuisine y compris derrière l’évier et la plaque de cuisson.

Quels matériaux pour une crédence décorative et fonctionnelle ?

  • La crédence de cuisine en inox :
  • Le verre pour votre crédence de cuisine :
  • Les plaquettes de parement ou la faïence pour une crédence de cuisine personnalisée :
  • La crédence en stratifié : le stratifié comme pour les plans de travail convient pour créer l’illusion avec des effets bois, inox, pierre, béton, … Le stratifié est économique, et sa pose se fait sans joint apparent. Il est facile à poser, et facile d’entretien.
  • Les crédences adhésives en plastique :
  • Crédence de cuisine en pierre :