Le programme des fêtes de village du mois d’août est arrivé. Les traditionnelles fêtes de village s’enchainent en ce mois d’août. Enfin des moments festifs et authentiques dans nos petits villages de montagne. Et les petites fêtes vont s’égrainer en cette fin d’été depuis Fos jusqu’à Melles en passant par Saint-Béat-Lez.

La fête locale à Fos du vendredi 30 juillet au lundi 2 août

Et le village de Fos va se réveiller en fanfare le samedi 31 juillet avec à partir de 9h la bandas « La band’a Toni ». A 14 heures, c’est l’heure de la pétanque en doublettes. Pour les enfants, c’est à 16 heures que commencent les jeux traditionnels (dans le pré devant l’école).

Le dimanche 1er août, c’est sportif avec la traditionnelle, et déjà 34ième édition de la course pédestre Fos-Argut-Fos. Avec une course pour les enfants, et pour les adultes. Pour les inscriptions c’est auprès de Jean-Marc Strazieri au 06 89 40 07 28.

Enfin le soir, le Feu d’artifice près de la Garonne à côté du terrain de tennis.

On termine le lundi 2 août avec un apéritif à 11h30 et à 15 heures retour de la pétanque en triplettes.

La fête du village joue les prolongations avec les Rencontres artistiques de Fos du 2 au 8 août.

Les festivités à Saint-Béat-Lez

Le 22 août c’est le Feu d’artifice au château avec après une soirée disco et buvette sur la promenade Galliéni. Et toujours tous le long de l’été les concerts au Lac de Géry.

Après le succès du dernier vide-grenier, on remet ça le 14 août au boulodrome.

La fête locale à Melles le week-end du 15 août

Le week-end du 15 c’est traditionnellement la fête au village à Melles. Ce sera la fête au jardin botanique. Un repas sous chapiteau, et de nombreuses animations.