(Last Updated On: 9 mai 2022)

Le TFC Champion de France 2022 (Football – Ligue 2) et retrouvera la Ligue 1 pour la saison 2022-2023. Le TFC clôture sa saison en ligue 2 à domicile avec une victoire sur Nîmes. Une victoire qui permet au Toulouse Football Club d’être sacré Champion de France de football (Ligue 2) avant même la dernière journée de championnat. Un titre que le TFC avait déjà remporté à trois reprises en 1953, 1982 et en 2003. C’est surtout le premier titre du TFC depuis son rachat par le fond d’investissement RedBird. D’ailleurs RedBird pourrait bien également mettre la main sur le club italien du Milan AC. Dans la ville rose son président Damien Comolli exultait ce samedi soir. Et l’on peut le comprendre tant le TFC, sous l’ère Sadran avait coulé sportivement et dans le coeur des supporters. Mais ce samedi 7 mai 2022, marquait la réconciliation du club toulousain avec l’élite du football français et avec ses supporters.

Supporters TFC s'enflamment pour le titre de Champion de France du TFC

Supporters TFC Champion de France 2022

Encore une fois le TFC renaît de ses cendres

C’est la quatrième fois que le TFC remonte de la Ligue 2 pour rejoindre l’élite en Ligue 1. Mais cette année, l’accession sonne encore plus fort. Car le club avait littéralement sombré après la gestion sportive désastreuse d’Olivier Sadran. Après des années d’errance en Ligue 1 à lutter continuellement pour se maintenir, le club avait (presque enfin) été relégué en Ligue 2 en 2020. Depuis, et après le départ d’Olivier Sadran, c’est le fond d’investissement américain RedBird qui misait gros sur l’avenir du club. Après avoir manqué de peu la remontée en Ligue 1 en 2021, le club violet a dominé la Ligue 2 sur la saison 2021-2022.

Et maintenant la ligue 1 pour le TFC

Le président du TFC, Damien Comolli vient de confirmer Philippe Montanier dans son poste d’entraineur du Toulouse Football Club. Il confirme également que le club est déjà prêt pour son retour en Ligue 1. Le TFC devrait dès cette semaine commencer son mercato pour renforcer ses effectifs.