Quelques opportunités immobilières à Saint-Béat et autour. Régulièrement on va vous proposer une sélection de biens immobiliers dans les Pyrénées Haut-Garonnaises. L’idée est de donner une tendance en fonction des différentes secteurs du territoire de la CCPHG. De Montréjeau, Gourdan-Polignan, jusqu’à Melles, et Luchon, en passant par Saint-Béat le marché immobilier est très différent. Alors si vous voulez acheter une maison ou vendre un appartement c’est le moment.
Maisons et appartements à vendre à Saint-Béat (31440)
Avec la tendance de fond du télétravail, de nouveaux territoires deviennent accessibles. Des territoires comme les Pyrénées Haut-Garonnaises, et notamment Saint-Béat. Le petit village ne manque pas d’atouts pour vous séduire. Au bord de la Garonne, au pied de la station du Mourtis, à 10 km à peine de la frontière Espagnole, vous profitez d’un environnement exceptionnel. Et comme les prix de l’immobilier sont très accessibles, c’est une bonne occasion pour s’installer et vivre dans la vallée de Saint-Béat.
Le point commun entre tous les biens à vendre à Saint-Béat, c’est que généralement il faut prévoir quelques ou beaucoup de travaux. On trouve des biens à des prix très intéressants, mais le budget travaux est parfois conséquent. Mais cela permet d’acquérir des maisons idéalement situées, que l’on pourra configurer à sa guise.
Si par contre entre la distance et les mesures sanitaires vous avez des difficultés pour venir visiter les biens, on ne peut que vous recommander de demander une visite virtuelle immobilier.
Dans le village de Saint-Béat, les travaux d’assainissement sont également à prendre en compte. Il n’y a pas de tout à l’égout, et comme les normes ont évolué, il faudra prévoir un budget pour un assainissement individuel.
Il faudrait peut-être aussi prévoir un budget pour changer toutes les vieilles serrures, et même si c’est un peu loin un serrurier à Versailles (78000).
Au coeur du village de Saint-Béat, on trouve des maisons de village à 50 000€ pour 80m2. Un prix sûrement négociable comme pour cette maison :
Ce bien, comme d’autres dans le secteur est proposé l’agence immobilière TSI Mont-Royal.
L’autre agence très active dans le secteur est Century21, avec Marine Devenais que l’on voit régulièrement sillonner le secteur. Marine Devenais dispose notamment d’un mandat pour cette maison à Saint-Béat :
Là aussi c’est une maison de village de 70m2 proposée à la vente à 45 000€. Pour voir tous les biens proposés à la vente par Marine Devenais à Saint-Béat.
Maintenant, si vous hésitez encore la montagne nature des Pyrénées Haut-Garonnaises, ou la provence vous pouvez vous adresser à www.terresdeprovenceimmobilier.com. L’ambiance et le climat, sont bien différents, mais la nature prime.