Vuelta 2022 Etape 11 du 31 août le retour des sprinters entre ElPozo Alimentación et Cabo de Gata. Hier la seconde semaine du Tour d’Espagne ressemblait terriblement à la première. Avec toujours le même homme en rouge qui écrase ses adversaires, Remco Evenepoel. Sur cette étape 11 les équipes de sprinters vont reprendre la main, et notamment la Trek-Segafredo de Mads Pedersen. Le profil de cette étape longue de 191,2km ne présente pas de difficulté particulière. Le peloton va donc s’organiser autour d’un sprint massif. L’homme en vert du moment Mads Pedersen dispose d’une avance confortable, mais une victoire d’étape reste une victoire !
Vuelta 2022 Etape 11 du 31 août le retour des sprinters entre ElPozo Alimentación et Cabo de Gata
On devrait un peu moins voir le leader de la Vuelta 2022 sur cette étape. Même si Remco Evenepoel est aussi second du classement par point, il ne va pas disputer le sprint. On peut imaginer que le maillot rouge de leader et le maillot blanc de meilleur jeune lui suffisent. Ce sont les vrais sprinters que l’on va voir se disputer cette étape.
L’étape sera marquée par plusieurs abandons. Le Commingeois Pavel Sivakov (Ineos-Grenadiers), 9ieme au général est contraint à l’abandon après un test Covid positif. Idem pour le cinquième du général Simon Yates (BikeExchange). Enfin c’est le champion du monde Julian Alaphilippe (QuickStep Alpha Vinyl) qui chute lourdement et abandonne. Un coup dur pour celui qui visait un troisième titre mondial.
Côté course Jetse Bol (Burgos) défie le peloton à 50km de l’arrivée.
Mais à l’arrivée c’est Kaden Groves (BikeExchange) qui règle le peloton au sprint. Il devance d’un cheveu Danny van Poppel (Bora-Hansgrohe).
VUELTA 2022 CLASSEMENT GÉNÉRAL DU TOUR D’ESPAGNE
[…] Voilà une étape au profil original. Une étape classée comme plate avec ses 191,2 km sauf qu’à 20km de l’arrivée se dresse un mur. C’est l’ascension du bien connu Peñas Blancas. Une ascension finale, dans une étape longue, où aucun défaillance ne sera permise. On suivra particulièrement les coureurs du Top10 déjà boulversé hier par les abandons de Pavel Sivakov (Inéos-Grenadiers) et Simon Yates (BikeExchange) pour cause de Covid. Le leader Remco Evenepoel ne pourra pas non plus compter sur Julian Alaphilippe pour dynamiter le peloton dans la montée de Peñas Blancas. Le français, champion du monde souffre d’une luxation de l’épaule après sa chute d’hier. Julian Alaphilippe quitte donc cette Vuelta 2022 à l’étape 11. […]