(Last Updated On: )

Des trains pas comme les autres en Norvège des fjords (Revoir), et aurevoir car c’est le dernier épisode de la saison 12. L’épisode 8 sur 8 de la saison 12 des Trains pas comme les autres avec notre conteur de voyage, Philippe Gougler. Après la Norvège du nord, nous voilà dans la Norvège des fjords. « C’est quand même le bonheur ça, la Norvège, un fjord magnifique, un hotdog impeccable, et des gens sympas« , c’est en quelques mots le meilleur résumé de ce dernier épisode de la saison 12. On se quitte avec Philippe au coeur d’une nature exceptionnel avec des gens tout aussi exceptionnels pour leur respect, leur humilité et leur bonheur d’y vivre. La simplicité loin de notre société bling-bling.



Des trains pas comme les autres en Norvège des fjords

Philippe Gougler ne pouvait débuter son voyage que le plus beau train de Norvège. Le train de Flam sillonne les plus beaux paysages au monde. Pour rejoindre les fjords il serpente entre falaises abruptes, cascades, tunnels et ravins vertigineux. Philippe arrive dans un village reculé, difficile d’accès, mais où le bonheur de vivre à la norvégienne est bien palpable. Une habitante lui glisse cette petite phrase pour expliquer son bonheur de vitre là « On se sent moins seul dans une petit village au fond d’un fjord que dans une grande ville. Et ce n’est pas à Melles que l’on va dire le contraire.« . Le calme des fjords apaise l’âme. En Norvège on aime le confort, la simplicité, le cosy, la discrétion, mais pas le bling-bling. Une forme de sobriété qui devrait nous inspirer. Pas besoin de luxe pour se sentir bien.

A ne pas manquer non plus la rencontre de Philippe avec un viking. Ou bien la dégustation d’un poisson conservé dans le sel depuis 6 ans … ou d’orties frais ..



VOIR ET REVOIR DES TRAINS PAS COMME LES AUTRES EN NORVÈGE DES FJORDS



Des trains pas comme les autres en Norvège des fjords (E8S12) mais aussi au Guatemala, en Italie, en Sibérie, en République Dominicaine, en Norvège du Nord, en Grèce, et au Mexique.