750 mètres c’est notre belvédère pour partager la vie (presque trépidante) dans notre authentique village de Melles. A la frontière entre l’Espagne et l’Ariège, tout au sud du Comminges, accroché aux Pyrénées découvrez le village de Melles. Melles est notamment bien connu pour ses biens célèbres habitants Ziva, Melba et Pyros. Les premiers ours réintroduit entre 1996 et 1997 à Melles. Melles, c’est aussi la pause idéale à mi-chemin du sentier de randonnée GR10, qui permet de traverser les Pyrénées de Banyuls à Hendaye.

Mais Melles c’est avant tout, près de 80 Melloises et Mellois, qui profitent toute l’année d’un paysage extraordinaire. Vivez à Melles pour une vie douce, parfois difficile, mais tellement authentique.

Pourquoi un magazine sur les Pyrénées depuis Melles ?

C’est pourquoi, on va tenter et réussir, de démontrer que contrairement à ce que l’on pourrait croire, il se passe toujours quelques choses dans les petits villages de montagne. Quand une poignée de montagnards s’accrochent à faire reconnaître leur patrimoine et leur dynamisme, c’est tout un village qui s’anime.

Que vous soyez randonneur, skieur, promeneur, coureur, flâneur, confiné, gastronome, amoureux de l’ours, des plantes, de la montagne, de l’eau … montez avec nous et … Et comme la vie à la montagne ne s’arrête pas là, on présentera aussi des produits, des services, et quelques bonnes pratiques pour un mode de vie plus écoresponsable. Car avec le réchauffement climatique le danger guette dans nos montagnes, mais heureusement chacun à notre échelle on peut changer la donne. C’est par exemple le bon moment pour aller à la rencontre des chevaux de Mérens en estive dans les hauteurs de Melles.

Depuis Melles à 750 mètres d’altitude, on s’attardera aussi sur la vie de la vallée de Saint-Béat, la station du Mourtis et le Haut-Comminges. Cheminez avec nous avec Transgarona !

Partageons notre nouvelle expérience de construire une maison au coeur du village de Melles.

Bienvenue à Melles !