Pour les prochaines vacances, vous souhaitez partir dans les montagnes, et explorer les hautes altitudes. Vous avez bien raison, car cette balade en pleine nature permettra de refaire le plein d’énergie. Parmi les nombreuses destinations possibles, vous envisagez alors de partir à Melles dans la Haute Garonne. Excellente option, mais avant d’y être, découvrez ici à quoi occuper vos journées.

Visiter le Transgarona

C’est l’une des plus belles pistes cyclables que vous pouvez visiter sur le territoire français. Avec un vélo loué sur place, traversez les paysages qui ornent les villes de Toulouse, jusqu’au Val d’Aran.

À défaut de louer un vélo, les visiteurs ont la possibilité de venir avec les leurs. Mais dans ce cas, il faudra s’assurer que votre vélo dispose des meilleures roues électriques. Pour vous en procurer, visitez le site https://roue-electrique.info.

Le long de la piste, vous aurez le privilège de visiter de nombreux sites attractifs tels que la cité médiévale, les sentiers et passages au décor naturel. Et puisque l’occasion s’y prête, visitez Sainte Marie, l’une des Cathédrales de la France classée au Patrimoine de l’UNESCO.

De nombreuses autres surprises vous attendent également sur ce trajet. Il s’agit par exemple du Berceau de la Garonne au cœur des Pyrénées, des villages de Bertren, et de Saint-Béat, etc.

Découvrir le col d’Aspin

Situé à près de 1500 mètres d’altitude, le col d’Aspin s’étend de la vallée Campan (Ouest) à celle d’Aure (Est). Pour visiter ce col, il faut prendre départ dans la ville de Sainte Marie de Campan, et finir à Arreau, au cœur de la vallée de l’Aure.

Déjà au niveau du parking, il est possible de grimper la colline pour s’offrir une belle vue panoramique du paysage. Le long du col, vous découvrirez le magnifique lac artificiel du nom de Payolle. Non loin de là se trouve une station de ski où vous pourriez pêcher, faire du canoë, et de la randonnée.