Rémy Brassac sur le podium de l’Endurance Trail du Festival des Templiers ce vendredi 18 octobre 2024. Le coureur de Lozères de la team Cimalp termine à la troisième place d’un parcours exigeant sur 99,2 kilomètres et pas moins de 4268 mètres de dénivelé positif. Pour lui qui visait un top 5, l’objectif est largement atteint. Encore un fois Rémy Brassac franchit brillamment la ligne d’arrivée de ce trail aux côtés de son fils Nathan. Toujours sur le Festival des Templiers, un autre coureur de la team Cimalp, Sylvain Perrin termine à la 11ème place sur l’Intégrale des Causses. Quant à Aurélie Grangé-Paul (la pyrénéenne), elle boucle la Boffi Fifty un parcours de 48 kilomètres et 2300 de dénivelé positif en 5h28mn45s pour se classer à la seconde place Femme.
Rémy Brassac sur le podium de l’Endurance Trail
S’il est parfois difficile de se donner des objectifs sur des épreuves d’ultratrail, cette fois Rémy Brassac a eu de l’intuition ou les moyens de ses ambitions. A l’autre bout de la planète sur une épreuve dantesque, Mathieu Blanchard était lui tout surpris de sa victoire après une saison compliquée. Comme quoi, ces épreuves d’ultra trail trahissent les objectifs de ceux qui s’y adonnent.
Aurélie Grangé-Paul à la seconde place
La Pyrénéenne, et paloise, Aurélie Grange-Paul se place à la seconde place dans le tableau féminin de la Boffi Fifty. Cette dernière ouvre le Festival des Templiers en empruntant le parcours du marathon des Causses, moyennant une petite rallonge bien sûr.
43-44 pour Florian Olivier sur la Diagonale des Fous
Pendant Mathieu Blanchard survolait la Diagonale des Fous, Florian Olivier team manager de l’équipe Cimalp terminé à la 44 ième place juste au moment de souffler ses 43 bougies. Une très belle performance pour sa seconde participation sur l’épreuve, et surtout un bon anniversaire à celui qui porte haut les couleurs de Cimalp.