(Last Updated On: 9 juin 2022)

Tour de France 2024 entre Florence (Italie) et Nice, c’est l’annonce folle du jour du magazine sportif Italien, La gazzetta dello Sport. Les journalistes Italiens s’avancent sur un grand départ du Tour de France 2024 depuis la ville de Florence. Après un départ du Tour de France 2022 à Copenhague, un départ du Tour de France 2023 à Bilbao, c’est Florence en Italie pour le Tour de France 2024 ? L’organisation du Tour de France semble vouloir installer fortement le Tour de France sur le continent. Mais l’autre révélation fracassante du journal Italien, c’est une arrivée finale du Tour de France 2024 à Nice. Le Tour de France 2024 n’arriverait donc pas sur les Champs-Elysées à Paris. Une nouvelle fracassante et inédite. Le choix de cette arrivée à Nice est guidée par les difficultés d’organiser l’arrivée à Paris avec les Jeux Olympiques.



Les étapes Italiennes du Tour de France 2024

Le journal Italien rond avec la stratégie du secret d’ASO. La gazzetta delle Sport vend la mêche des premières étapes Italienne. La première étape conduirait le peloton de Florence à Rimini. La seconde étape pourrait se courir entre Cesenatic et Bologne . Tandis que la troisième étape serait entre Modène et Piacenza. Enfin la quatrième étape ramènerait les coureurs en France depuis Pinerolo. Un mini Giro dans le Tour de France.



Tour de France 2024 entre Florence (Italie) et Nice

L’arrivée du Tour de France 2024 à Nice serait une grande première. C’est la première fois dans l’histoire du Tour de France que l’arrivée finale ne serait pas jugée dans la capitale Parisienne. Une délocalisation contrainte par les Jeux Olympiques 2024 à Paris.