Trail du Cagire les 25 et 26 septembre 2021 avec au programme : KV de la Hourque, KV de Pique-Poque, Trail du Cagire (35km), Trail de Payssas(17km) et Verticagire(4km). Les Galopins du Cagire reviennent encore avec des trails sur le très célèbre pic du Cagire.

Les galopins du Cagire

L’association Les Galopins du Cagire c’est 50 licences adultes. Et déjà la relève avec 32 licences enfants correspondants à l’Ecole de Trail. Les Galopins du Cagire c’est donc déjà 82 licenciés. L’association est fière de gagner, sans perdre, des adhérents, compte 12 féminines dans ses effectifs.

Le succès de l’association c’est sans nul doute la variété et à la souplesse des exercices lors des entrainements piste proposés :

  • mardi soir à 18h30 au stade à Aspet.
  • jeudi soir à 18h30 à la piste d’athlétisme de Sède à Saint-Gaudens pour un entrainement spécifique.

Cet entrainement « spécifique » supplémentaire sollicité et demandé par bon nombre de Galopins a été mis en place depuis maintenant 4 ans rencontre depuis l’an passé un réel succès et est très apprécié de par le contenu, la bonne humeur, l’aspect ludique et la forte émulation qu’il procure au sein des adhérents.

Enfin la semaine se terminé le dimanche matin pour une sortie trail ou route.

Le trail du Cagire

Le programme des courses autour du célèbre Cagire est le suivant :

  • Samedi 25 septembre à 9h : KV DE LA HOURQUE (3 Km / 1130m D+) à Juzet d’Izaut
  • Samedi 25 septembre à 14h30 : KV DE PIQUE-POQUE (3,3 Km / 1150m D+) à Juzet d’Izaut
  • Dimanche 26 septembre à 8h : TRAIL 35 KM DU CAGIRE (2420m D+) à Aspet
  • Dimanche 26 septembre à 9h : TRAIL 17 KM DU CAGIRE (850m D+) à Aspet

Mais attention le pass sanitaire est obligatoire sur cette épreuve.

Trail du cagire

parcours trail du cagire

Aussi pour les informations et inscriptions tout est disponible sur la page des Galopins du Cagire. Il est également possible de réserver son dossard Chrono-Start.