Découvrez le village d’Ore dans les Frontignes dans les Pyrénées Haut-Garonnaises entre Gourdan-Polignan et Saint-Béat au bord de la N125.
Sur votre route en direction des Pyrénées Haut-Garonnaises, faites une petite pause découverte dans le village d’Ore sur votre gauche au bord de la N125 en direction de l’Espagne. Découvrez la petite pépite des Frontignes. Et pendant l’été c’est une pause fraicheur vraiment appréciable.
Ore la pépite des Frontignes
En vacances, on a souvent tendance à tracer jusqu’à la destination finale, en faisant l’impasse sur des petits villages au bord de la route. C’est peut-être le cas du village d’Ore, pourtant bien agréable pour une petite escapade sur la N125. Ore est aussi accessible directement la piste cyclable de Transgarona.
Le point idéal pour admirer la vallée de la Garonne entourée des Pyrénées reste l’église de 12ième siècle Saint-Jean-Baptiste. Le petite église entourée de son cimetière dans lequel on peut flâner en puisant dans l’histoire des défunts. Des remparts tout autour de l’église appellent à la curiosité. Avec le printemps, et la nature luxuriante, c’est un havre de fraîcheur.
Ore village d’accueil de Malika et Mohamed Medjouni
Les Oroises et les Oroises sont fiers d’avoir accueilli Malika et Mohamed Medjouni entre 1967 et 1969. Mais malheureusement, difficile d’en savoir plus sur le couple émerite.
Ore un balcon sur les Pyrénées
En surplomb sur la vallée de la Garonne, la position dominante de Ore offre des panorama à capturer sur les Pyrénées. Plus près de vous, à chaque coin de rue du petit village de 100 âmes, on est marqué par les plaques de rue en marbre noir.
Chacun son style. Mais on a quand même une préférence pour les plaques en bois de Castillon de Larboust sur la route du lac d’Ôo.
Ore brille par sa présence dans les Pyrénées Haut-Garonnaises pour une pause fraicheur estivale.