(Last Updated On: )

Melles a son hymne, la montagne a un coeur. Des paysages somptueux, une biodiversité préservée, une vaste forêt, des sommets culminants, des citoyens engagés, et désormais un hymne pour célébrer l’harmonie, l’authenticité et le caractère de Melles. « La montagne a un coeur, pour moi il s’appelle Melles« , « Les jours sont des saisons. Chaque fois, un peu plus belles« . Les textes et la mélodie sont écris et composés par l’artiste Alice Orpheus. L’homme et l’artiste, compositeur et musicien, vit toutes ses vies aux quatre coins du monde, mais revient toujours s’ancrer dans les montagnes majestueuses de Melles. Ses influences musicales hétéroclites voyagent avec lui en quête d’une harmonie personnelle. A Melles, Alice pose ses bagages et vit au rythme de la montagne et des montagnards. Presque facile, pour lui à ce moment là, d’enregistrer l’identité du village de Melles dans une musique et une mélodie interprétée par les coeurs généreux des Melloises et des Mellois. « Nous sommes fiers d’être Mellois. »



La montagne a un coeur, pour moi il s’appelle Melles

Du sommet du Crabère aux gorges du Maudan, des estives aux fêtes du village, de la Confrérie des Saoumets au Jardin Botanique, du jus de pommes au gin de RéGIN, à Melles, « Les jours sont des saisons. Chaque fois, un peu plus belles« .



Melles à la Fête de la Montagne les 24 et 25 septembre à Saint-Béat-Lez

Si la montagne a maintenant un coeur (vocal), elle a aussi sa fête les 24 et 25 septembre à Saint-Béat-Lez. Et pour cette nouvelle édition de la Fête de la Montagne dans les Pyrénées Haut-Garonnaises, le village de Melles aura son stand avec la présentation de ses associations, du jardin botanique, de la monnaie locale La Touselle, et un espace restauration par l’Auberge du Crabère. A noter que le samedi 24 septembre à 17 heures, Melles organise une table ronde sur son stand. Autour du sujet de la Sécurité alimentaire à Melles, on retrouvera notamment Thierry Cazedebat (géographe et agronome), et Simon Dessaivre (porteur de projet maraîchage à Melles), Philippe Terrancle (Directeur PNR) et Alban Dubois (Maire de Melles). Une occasion unique de rencontrer celles et ceux qui vivent et font vivre le petit village de Melles perché dans les Pyrénées.

Pour la restauration Sylvain propose samedi et dimanche midi, un menu à 15€ avec garbure et croustade. Et le samedi soir, navarin d’agneau et tarte aux myrtilles. Mieux vaut réserver auprès de Sylvain au 06 15 09 04 58.



Le programme complet de LA FÊTE DE LA MONTAGNE