PYR’NRV la marque des énervés des Pyrénées pour les passionnés de montagne qui ont de l’énergie à dépenser, sans trop réfléchir.

PYR’NRV une affaire familiale à Bagnères de Bigorre

L’affaire familiale c’est celle de Lizon, Dimitri et Yves. Trois jeunes de 25 à 30 ans vivant à Bagnères de Bigorre. Pour l’affaire familiale, il faut suivre un peu : Dimitri est le mari de Lizon et le frère d’Yves ! Dimitri et Yves ont grandi dans la vallée depuis leur plus jeune âge. Donc les sports de montagne, ski, vtt, trail, rando… ça les connaît.

Le relief et les dénivelés, ils adorent. Puis après avoir voyagé quelques années pour leurs études, leurs boulots ou par loisir, leur désir de revenir dans leur région d’enfance était trop fort. Yves rentre de voyage et Dimitri s’installe avec Lizon.

La Covid accélère PYR’NRV

Pour une fois que la Covid accélère quelque chose. En juin 2020, les trois comparses se retrouvent un peu démunis à Bagnères de Bigorre avec la crise sanitaire. Un petit moment de crise, qui comme bien souvent vient révéler des talents :

« On s’est dit ben pourquoi pas en profiter pour kiffer la montagne ?”. « Et puis, comme c’était chouette, on s’est dit “ben pourquoi ne pas continuer ?” C’est ce qu’on a fait !« . Voilà comment a démarré PYR’NRV racontent les jeunes créateurs.

Les trois jeunes trouvent qu’il manque une marque qui pourrait réunir tous les Pyrénéens autour de leur massif. Ce massif magnifique de long en large, avec des habitants plutôt chauvins qui ont tous le même point commun : l’amour de leurs montagnes !

À Bagnères-de-Bigorre, beaucoup de jeunes reviennent au pays et re-dynamisent la ville en ouvrant des commerces. La vallée bénéficie d’un second souffle !

Peut-être cela viendra-t-il jusque dans la vallée de Saint-Béat avec un retour au pays des plus jeunes ?

Mais en attendant que Pyrénées Haut-Garonnaises se réveillent, les trois Haut-Pyrénéens, Lizon, Dimitri et Yves se lancent.

PYR’NRV des t-shirts pour se lancer

T-shirt PYR'NRV Homme

T-shirt PYR’NRV Homme

La première gamme de t-shirts PYR’NRV vient de sortir. Elle est disponible en magasin chez Aneto à Beaudéan et bientôt chez Altigliss à Gavarnie ainsi que sur le site PYRNRV.fr.

« Pour cette première gamme, on est parti sur la représentation d’une marmotte NRV et d’un gang de moutons (mais d’autres personnages emblématiques des Pyrénées suivront bientôt) ainsi que sur d’anciennes photographies du célèbre Studio Pyrénéen Alix qu’on remet au goût du jour. »

Une deuxième gamme est en préparation avec un style moins graphique, moins sérieux, mais plus humoristique. L’idée est de mettre en scène un univers pyrénéen décalé avec des références sportives et culturelles.

Pour se faire connaître la jeune marque Pyrénéenne aimerait se positionner dans des événements sportifs (trail, vtt, escalade …). Mais le contexte n’est pas favorable. Peut-être verra-t-on la jeune marque des Pyrénées à la Fête de la montagne à Boutx Le Mourtis ?

En attenant la petite marque recherche des partenaires de type sportifs un peu énervés, magasins de sport (Sport2000 à Gourdan ?), influenceurs locaux, associations sportives ou culturelles…

Commander sur le site de PYRNRV

PYRNRV commande en ligne

PYRNRV Commande en ligne T-shirt

Le site de commande de PYRNRV ouvre ce mercredi 24 mars. Pour l’occasion, ils réservent une petite surprise aux 5 premiers clients qui choisissent le retrait à Bagnères-de-Bigorre. Et s’ils se trouvent dans un rayon de 20km autour de B2B. Ils auront droit à une livraison énervée et garantie écologique !  Peut-être une livraison à vélo très spéciale ?

Les sommets à venir de PYR’NRV

En bons montagnards, les trois entrepreneurs savent bien qu’en montagne, il ne faut pas trop regarder le chemin à parcourir pour arriver au sommet.

Alors avec beaucoup de pragmatisme, les entrepreneurs s’assurent de mettre un pied devant l’autre sur un chemin qui n’est pas très bien balisé et en espérant que le sommet arrive plus vite que prévu.

Vous pouvez les aider et les accompagner en lui suivant, en partageant leur projet, et bien sûr en achetant leurs t-shirts.

Une marque et des entrepreneurs à suivre !