Quelle stratégie de rentrée pour votre référencement naturel ? Il faut bien reconnaître que parfois pendant l’été on relâche nos efforts en matière de référencement naturel (SEO). Alors à chaque rentrée, les bonnes résolutions fusent. On va mettre les moyens pour améliorer notre positionnement sur les moteurs de recherche. Une stratégie certes plus longues que des campagnes publicitaires mais qui dans la durée, fera faire des économies substantielles. Il faut juste rester un peu patient quand les statistiques stagnent.

Le SEO fait sa rentrée

Si le gouvernement vient de mettre fin au quoi qu’il en coûte, cela risque d’être un peu la même chose dans les entreprises. Des coupes budgétaires sont peut-être prévues dans la publicité en ligne ? En pendant ce temps la stratégie de SEO patine. Il faut bien dire qu’une bonne stratégie de référencement naturel se conduit avec une certaine régularité et une bonne dose de patience. Alors il est temps de s’y remettre. Et cette fois il faut mettre le paquet et ne pas se relever avec une mauvaise surprise sur DA ou le TF.

Dans la trousse de rentrée pour le SEO

Au service marketing, la trousse est bien garnie pour déployer une stratégie SEO payante. On reprend ses classiques crayons de couleur avec du netlinking et du guestblogging. C’est parti à la récrée on fait le tour des plate-formes de netlinking pour acheter quelques liens avec de bons TF et DA.

Mais surtout on taille son crayon à papier pour gratter un maximum de contenu. Du brandcontent comme ils disent dans la nébuleuse marketing. En plus clair de belles et plates histoires à raconter à diluer dans de longues pages. Et bien sûr on n’oublie de lier tout cela, avec des liens internes pour que les moteurs de recherche puissent passer d’une page à une autre en trouver une forme de cohérence.

Des tops 10 sous le sapin ?

C’est souvent que la stratégie SEO de rentrée échoue, quand quelques responsables s’attendent à voir des top10 sur leurs meilleurs mots clés à Noël. Alors la stratégie de SEO de la rentrée résistera-t-elle aux bonnes résolutions du nouvel an ?