(Last Updated On: 23 juin 2022)

Réouverture de la piscine de Saint-Béat-Lez le 15 juillet ? C’est en tout cas l’objectif poursuivi par le Président de la Communauté de Communes des Pyrénées Haut-Garonnaises (CCPHG), Alain Puente. Aussi, après une réunion entre le Président de la CCPHG, des vice-Présidents de la CCPHG, des maires des communes de l’ancien canton de Saint-Béat et du vice-Président du Conseil Départemental Patrice Rival, une réouverture de la piscine semble possible pour le 15 juillet. Une ultime chance pour sauver une saison difficile en perspective dans la vallée. Pour mémoire, faute de moyens pour faire fonctionner la piscine municipale, la seule dans la vallée, la commune de Saint-Béat-Lez avait du se résigner à laisser fermée la piscine pendant l’été. Avec l’incendie la semaine dernière du restaurant du lac de Géry, les atouts du territoire s’étiolent. Mais il ne tient qu’à quelques bonnes décisions de relancer la dynamique territoriale.



Un fond de concours pour le fonctionnement de la piscine de Saint-Béat-Lez

Alain Puente, Président de la CCPHG propose aux élus du territoire la mise en place d’un fond de concours. Une coopération financière, où la communauté de communes prendra à sa charge la moitié du coût de fonctionnement. L’autre moitié serait abondée par les communes de l’ancien canton au prorata du nombre d’habitants. Le Conseil Départemental viendrait lui apporter une aide supplémentaire à la commune de Saint-Béat-Lez. Une commune toujours empêtrée par la réouverture du camping municipal après de mauvaises décisions prises par l’équipe municipale précédente.



Désormais, et sous réserve que les vingts communes concernées acceptent ce deal, la prochaine échéance est fixée au 13 juillet 2022. Date à laquelle, le Conseil Communautaire viendrait entériner ce fond de concours.

Réouverture de la piscine de Saint-Béat-Lez le 15 juillet ?

Juste un peu après le début de la saison, et après la mise en route technique des bassins, la piscine pourrait réouvrir à la mi-juillet. Enfin, peut-être, une bonne nouvelle sur le territoire du Saint-Béatais.