(Last Updated On: )

Tour de France 2023 avec Thibaut Pinot à quoi faut-il s’attendre ? Pour son baroud d’honneur le coureur de la Groupama-FDJ sera bien sur les routes de France du 1er juillet au 23 juillet. Après un excellent Giro 2023 avec un maillot bleu de meilleur grimpeur et une cinquième place au classement général, le futur retraité se porte plutôt bien. Sur ce Tour de France 2023, le leader de la Groupama-FDJ reste David Gaudu. Avec l’objectif pour lui de monter sur le podium. En attendant l’annonce de Thibaut Pinot sur ce Tour de France 2023 est une excellente nouvelle, pour lui sûrement, pour son équipe, pour les supporters et peu moins pour Arnaud Démare le sprinter de l’équipe. Avec Thibaut Pinot sur ce Tour 2023 à quoi faut-il s’attendre ?



 

Tour de France 2023 dans moins de trois semaines

Les jambes commencent à fourmiller à l’approche du départ de ce Tour de France 2023. On a évidemment hâte de vibrer avec une nouvelle génération de coureur qui aime courir avec panache. La belle entre Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) devrait nous régaler. Au milieu du duel on attend beaucoup aussi des coureurs français. Julian Alaphilippe (Soudal-Quick-Step) pourrait bien dynamiter la course dès la première semaine sur les bosses du Pays Basque espagnol. David Gaudu (Groupama-FDJ) vise lui une place de choix sur le podium à Paris. Alors qu’attendre de Thibaut Pinot ?



 

Tour de France 2023 avec Thibaut Pinot à quoi faut-il s’attendre ?

Pour sa dernière saison dans le peloton du Tour de France, Thibaut Pinot va surtout prendre du plaisir. Il va courir sans pression pour le plaisir d’un baroud d’honneur sur les routes de France. S’il ne rencontre pas d’incident dans la première semaine, on devrait le voir aux avant poste au moins pour une victoire d’étape, peut-être pour le maillot à pois et pourquoi pas pour une place d’honneur au classement général. Après le maillot de meilleur grimpeur du Giro 2023, pourquoi pas un maillot à pois pour Thibaut Pinot sur le Tour de France 2023 ?



 

Si la victoire d’étape lui a échappé sur le Tour d’Italie 2023, il aura évidemment à coeur de remporter une belle étape sur cette grande boucle 2023. Quoi de mieux avant de raccrocher le vélo à la fin de la saison ?