Tour de France Féminin 2023 dans les Pyrénées étapes et parcours, et en Occitanie du 23 juillet au 30 juillet 2023. Si en 2022, le Tour de France Féminin n’était pas descendu dans le sud, cette année il fera étape pendant quatre jours en Occitanie. Quatre jours sur jours c’est évidement la moitié de l’épreuve ! Un juste retour des choses quand on sait que la région Occitanie est désormais partenaire de l’organisation. A chaque étape une coureuse recevra le « Prix Occitanie de la combativité« . Il ne manquait que les Pyrénées pour le Tour de France Féminin atteigne des sommets. Et pour 2023, c’est le Tourmalet qui sera le juge de paix la veille de l’arrivée le 29 juillet prochain. Sur le plan sportif qui succèdera au palmarès à Annemiek van Vleuten ?
Tour de France Féminin 2023 toutes les étapes
Depuis le retour du Tour de France Féminin en 2022 sous la houlette d’ASO et de Marion Rousse, l’ambition s’affiche de plus en plus haute. Pour cette seconde édition du Tour de France Féminin, Marion Rousse voulait un beau sommet qui marque l’épreuve. Et ce sommet elle l’a trouvé dans les Pyrénées évidemment pourrait-on dire ici.
Pour le reste des étapes voilà le parcours de ce Tour de France Féminin 2023 :
- Dimanche 23 juillet : de Clermont-Ferrand à Clermont-Ferrand (124 km)
- Lundi 24 juillet : de Clermont-Ferrand à Mauriac (148 km)
- Mardi 25 juillet : de Collonges-la-Rouge à Montignac-Lascaux (147 km)
- Mercredi 26 juillet : de Cahors à Rodez (177 km)
- Jeudi 27 juillet : de Onet-le-Château à Albi (126 km)
- Vendredi 28 juillet : de Albi à Blagnac (122 km)
- Samedi 29 juillet : de Lannemezan à Tourmalet (90 km)
- Dimanche 30 juillet : de Pau à Pau (Contre La Montre individuel sur 22 km)
Ce sont donc cinq étapes qui se dérouleront en Occitanie avec une arrivée finale chez nos voisins Pyrénéens des Pyrénées Atlantiques avec un ultime Contre La Montre individuel.
Tour de France Féminin 2023 dans les Pyrénées
Les championnes de ce Tour de France 2023 vivront une avant dernière étape exceptionnelle avec une arrivée sur les pentes du Tourmalet. Pour les supporteurs et amateurs de vélo, le week-end du 29 et 30 juillet 2023 s’annonce magnifique avec une énorme étape de montagne entre Lannemezan et le Tourmalet, et le lendemain à Pau un contre la montre individuel vraisemblablement décisif pour la victoire finale à Pau.