Ado Onaiwu déjà l’homme du match pour le TFC leader de Ligue 2. Avec 13 buts le TFC est la meilleure attaque de Ligue 2 BKT, et jeune attaquant venu du Japon est déjà à deux buts. Si d’expérience, l’intégration des joueurs venu d’asie prend du temps, Ado Onaiwu semble s’adapter très vite à la vie et au jeu du championnat de foot français.

Le TFC leader de Ligue 2 avant la trêve internationale

Après six journées de championnat en ligue 2 BKT, le TFC est leader avec 16 points. Le club Toulousain compte 3 points d’avance sur le Paris FC. Et également 3 points sur le troisième Sochaux Montbelliard. Le TFC reste invaincu en ce début de saison. De quoi réjouir le Président du club Damien Comolli, et son propriété le fond d’investissement américain Redbird.

Un jeune attaquant international Japonais

Ado Onaiwu est recruté par le TFC pendant le mercato estival. L’entraineur Philippe Montanier est impressionné par sa rapide capacité d’intégration pour un joueur venu d’asie. Sa générosité dans les efforts, son jeu de tête, et sa capacité à revenir prêter main forte en défense, confortent le club dans le choix de son recrutement.

En attaque il évolue avec l’anglais Rhys Healy, et fonction du dispositif avec Mamady Bangré ou avec Nathan Ngoumou. Ado est déjà auteur de 2 buts en ce début de championnat. Il pourrait bien terminer la saison parmi les meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT.

Par ailleurs, Ado Onaiwu vient de rejoindre la sélection nationale japonaise pour les qualifications à la prochaine coupe du monde 2022 (au Qatar). Malheureusement pour son premier match, son équipe s’est inclinée contre Oman.

Aussi, les spécialistes du foot disent de lui, qu’il sera un joueur clé pour l’objectif de remonter en Ligue 1. Ado Onaiwu est notamment décisif sur corner. Lors de la dernier journée de championnat, c’est lui qui a inscrit le seul but du match. Un coup de tête terrible sur corner donne la victoire, et les 3 points au TFC.

Avec ses déplacements qui créent de l’espace pour le latéral gauche au centre du terrain, voilà un profil de joueur qui manquant au club Toulousain.