Notre avis sur le pantalon Adrenaline Outdoor Jeans de RVRC dans les randonnées Haut-Pyrénéennes. Un pantalon de randonnée original de la marque suédoise de vêtements outdoor.

Il vient d’arriver, avec un peu de patience à cause du contexte sanitaire. Mais quand on veut un jean tout terrain aussi à l’aise à la vallée qu’en montagne, on peut bien attendre un peu.

Première commande sur RevolutionRace.fr

Entre l’email de confirmation d’envoi et la réception, il s’est écoulé 10 jours. Mieux vaut le savoir avant de commander (pour les plus pressés).

Colis RVRC, RevolutionRace

Colis RVRC, RevolutionRace

Le pantalon RVRC Adrenaline Jeans c’est un pantalon qui ressemble à un jean presque classique (je pensais que la toile serait plus dense). Mais qui est tout aussi adapté pour la pratique de la randonnée en montagne autour de Melles évidemment.

Pantalon Jean Adrenaline de chez RVRC

Pantalon Jean Adrenaline de chez RVRC

Fabriqué en Hypershell® Denim, une matière élastique mais résistante, ce pantalon présente une coupe près du corps comme un jean mais avec une meilleure fonctionnalité pour la pratique sportive.

Pantalon Jean Adrenaline de chez RVRC

Pantalon Jean Adrenaline de chez RVRC

Adrenaline Jeans est parfait en milieu urbain et lors de sorties aventureuses avec ses sept poches astucieuses. Ainsi, on retrouve une ventilation sur les cuisses et surtout une bonne étanchéité.

Pantalon Jean Adrenaline de chez RVRC

Pantalon Jean Adrenaline de chez RVRC

J’étais initialement intéressé par la version jean bleu (navy chez RVRC), mais il était indisponible alors je me suis rabattu sur la version noire. Il existe aussi en version olive ou anthracite.

Le guide des tailles sur RevolutionRace.fr

Par contre, j’avais opté pour la taille M, car d’après le guide de taille sur le site RVRC j’étais entre la taille S et le M. Et comme le S n’était pas disponible j’ai commandé la taille M qui s’avère à peine trop large, trop longue.

Pantalon Jean Adrenaline de chez RVRC

Pantalon Jean Adrenaline de chez RVRC

Pantalon Adrenaline RVRC disponibilité

Finalement quelques jours après la version bleue Navy était à nouveau disponible et même avec 25% de réduction. J’ai donc commandé la version bleue Navy en taille S. Je verrais à la réception, lequel des deux va le mieux.

Il reste maintenant à éprouver le pantalon sur les pentes et les chemins de randonnée de Melles. A commencer par une petite balade vers le mémorial de l’ours. C’est peut-être aussi la bonne occasion pour tester la nouvelle application IGN Rando pour suivre le bon itinéraire en randonnée.

Randonner avec le pantalon Adrenaline Outdoor Jeans de RevolutionRace

A la pratique en randonnée dans Les Pyrénées Haut-Garonnaises, le pantalon s’avère très confortable avec sa toile extensible, et surtout bien chaud. Le pantalon est également parfaitement étanche, notamment au niveau de la chaussure de randonnée avec son raccord élastique et le petit crochet.

On est ainsi mieux protégé du froid et de l’humidité quand il faut traverser de petits ruisseaux. C’est encore mieux quand on a des chaussures de randonnée, avec une bonne membrane Gore-tex, comme les chaussures de randonnée Salomon Onis Mid GTX .

Quand les cuisses sont en surchauffe sur les pentes du GR10, les ouvertures zippées soulagent bien. 

Pour compléter votre panoplie de parfait randonneur, découvrez comment bien choisir vos chaussures de randonnée