Dépistage COVID dans les stations des Pyrénées Haut-Garonnaises ce mercredi 23 février et jeudi 24 février.

Des stations aux activités variées

Malgré la fermeture des remontées mécaniques, les stations (de ski comme on disait avant) font de la résistance. Comme le voulait le Conseil Départemental gestionnaire des stations des Pyrénées Haut-Garonnaise, les stations se réorganisent. Avec un objectif de devenir des stations de montagne 4 saisons, les stations défient la crise sanitaire.

Avec de nouvelles activités, les stations tentent de sauver ce qu’elles peuvent de la saison. Et comme les touristes répondent présent, il faut bien aussi s’adapter et programmer des activités comme les raquettes, ou le VTT.

Et compte tenu de la (relative) affluence dans les stations, l’ARS Occitanie saisi la balle au bond pour proposer une campagne de dépistage collective et gratuite.

Dépistage COVID dans les stations de ski

Aussi, il est désormais possible de se faire tester au COVID avec des tests antigéniques dans les quatre stations Haut-Garonnaises.

Ainsi, des sites temporaires de dépistage gratuits sont proposés mercredi de 10 heures à 16 heures à Peyragudes et au Mourtis. Jeudi de 14 heures à 16 heures ce sera sur la station de Bourg-d’Oueil. Et également à Superbagnères ce jeudi de 10 heures à midi.

En fonction des résultats au test (en moins de trente minutes), une prise en charge adaptée est mis en place.

En attendant pour les personnes prioritaires, la vaccination contre le COVID est aussi en cours dans les Pyrénées Haut-Garonnaises avec 3 sites de vaccination, à Saint-Béat, à Luchon et Montréjeau.

Cet hiver dans les stations de montagne des Pyrénées Haut-Garonnaise, c’est un programme, raquettes, randonnée, test COVID, et raclette.

Et pour les maison de vacances, on vous recommande le chalet de l’Escouaraou à Melles et la Casa-Cosy à Luchon.