Ré-ouverture de La cave à Saint-Béat avec la terrasse et des ventes à emporter. Comme partout en France, ce 19 mai 2021, marque la ré-ouverture des bars, cafés et restaurants. Enfin pour les terrasses, car pour les salles il faudra encore attendre. Mais pour beaucoup de français, et à Saint-Béat aussi, c’est déjà un début de retour à une vie plus normale.

Ré-ouverture des bars, cafés et restaurants

On entame aujourd’hui la première phase du déconfinement en France, avec la ré-ouverture des terrasses des bars, cafés et restaurants. Avec un peu de retard sur nos voisins Européens, et en particulier dans le Val d’Aran voisin, on peut à nouveau fréquenter les terrasses des bars, cafés et restaurant. Bien sûr il demeure des contraintes en matière de jauge et de distanciation sociale. C’est maximum 6 personnes par table, et la moitié de la capacité normale de la terrasse. Et surtout le couvre-feu qui passe à 21 heures pour mieux profiter de nos soirées. Finie la course pour rentrer avant 19h. Si vous n’avez pas suivi toutes les nouvelles règles pour ce 19 mai pour le déconfinement.

La Cave à Saint-Béat

Les habitués du village vont enfin pouvoir se retrouver au coeur de la cité du marbre. Car pour beaucoup de locaux, le café du matin à La Cave était indispensable pour bien démarrer la journée. Les habitudes, et les routines quotidiennes, vont pouvoir reprendre. Et l’on pourra bavarder autour de la fermeture du tunnel, de la construction de la maison de santé, de la nouvelle épicerie Comenge, … Et peut-être même du toit de l’école de Saint-Béat toujours dans l’attente de réparations.

Côté service à La Cave on pourra retrouver la terrasse, et des plats à emporter pour se restaurer à midi.

Carte La cave Saint-Béat

Carte La cave à Saint-Béat

Même si pour le moment on est confiné à l’extérieur sur la terrasse, on peut apercevoir les aménagements réalisés par La cave à l’intérieur.

La cave Saint-Béat

La cave Saint-Béat

Les terrasses autour qui vont ré-ouvrir

Mais La cave n’est pas la seule terrasse à réouvrir dans le coin. On pourra aussi compter sur le Lac de Géry, la Gentilhommière à Fos, et L’auberge du Crabère à Melles.