(Last Updated On: 23 août 2022)

Fiat Panda électrique en 2023 pour sa quatrième génération ? La fabuleuse Fiat Panda sortie en 1980 pourrait bénéficier d’une version électrique pour 2023. Ce n’est finalement pas une nouveauté puisque la Fiat Panda avait déjà reçu un moteur électrique entre 1990 et 1998. Qui se souvient encore de la Fiat Panda Elletra et de ses 100 km d’autonomie à 50 km/heure ? L’essentiel c’est bien d’imaginer une quatrième génération de Fiat Panda 100% électrique mais toujours fidèle aux valeurs de son succès depuis plus de 40 ans. La Fiat Panda, c’est l’extraordinaire boite à malice. Un style simple et sympathique, des équipements sobres et suffisant, et surtout un prix juste pour une voiture. Gageons que la nouvelle Fiat Panda, sûrement inspirée du concept Centoventi, ne s’embourgeoisera pas.



Fiat Panda électrique en 2023 pour sa quatrième génération

Elle n’a pas reçu le moindre restylage depuis 2011. Elle n’apparait dans aucune publicité de la marque. Et pourtant la Fiat Panda c’est l’autre icône de Fiat avec la 500. A la différence prêt que la Fiat 500 assume son image bourgeoise (et chère), alors que la Fiat Panda joue sur la sobriété, la simplicité, l’efficacité et le prix. Pour autant elle ne manque pas d’atouts face aux différentes citadines, et surtout face aux 4×4 bling-bling dans sa version quatre roues motrices. La Fiat Panda c’est un petit gabarit qui passe partout. Ce qui est tout aussi pratique en ville que dans nos petits villages de montagne. Côté équipement, on apprécie sa sobriété. C’est vrai quoi demander de plus d’une climatisation ? Les vitres manuelles c’est bon en fiabilité, bon pour les bras et bon pour la planète. La fiabilité c’est l’autre atout majeur de la Fiat Panda. Sous ses airs de voiture légère, elle cache bien sa robustesse. On aime aussi ses petites motorisations et sa consommation. Surtout si l’on équipe la Fiat Panda d’un kit FlexFuel Bioéthanol.



La prochaine version sera électrique (et peut-être thermique aussi), mais en s’inspirant du concept Centoventi elle devrait conserver son style « boite à malice » modulable. Olivier François, le patron de Fiat annonce même que « Cette nouvelle gamme devrait reprendre la philosophie initiale de la première Panda des années 1980, à savoir un véhicule robuste proposé à un tarif économique.« . Mais si d’aventure Fiat abandonnait l’entrée de gamme pour la Fiat Panda, on trouve des modèles d’occasion particulièrement attractifs en kilométrage et en prix. Même si là aussi le patron de Fiat s’engage à ce que la Panda reste « un véhicule d’entrée de gamme à un prix incroyable. ». A suivre en 2022 pour la présentation de la nouvelle Fiat Panda …



Fiat Panda électrique quel prix ?

On aime la Panda pour son style, si si. On apprécie ses équipements simples, sobres et efficaces. Sa faible consommation ravi nos fins de mois. On peut équiper la Fiat Panda pour rouler au Bioéthanol (E85). Sa fiabilité est légendaire, sûrement dû au fait de ses équipements limités. Mais on aime aussi, voir surtout le prix de la Fiat Panda. C’est aujourd’hui l’un des rares voitures neuves autour des 10 000€. Et d’occasion, on trouve de belles voitures avec de faibles kilométrage. Mais quand sera-t-il du prix de la Fiat Panda électrique ? On aimerait tellement la voir casser les prix d’un marché de la voiture électrique tombé dans l’exubérance.



Fiat Panda électrique en 2023 et toujours aussi à l’aide en montagne ?

La Fiat Panda est incontestablement la voiture idéale en montagne dans sa version 4×4. Une voiture à la fois véloce, maniable et étroite pour circuler dans les ruelles de nos villages de montagne. Quel sera le gabarit de cette nouvelle Fiat Panda électrique ? Mais surtout bénéficiera-t-elle encore d’une version 4×4 ?

Et quid de l’autonomie de la Fiat Panda électrique ? Car on le sait, surtout dans nos pentes de montagne, l’autonomie des voitures électriques tombe très rapidement ? Alors quelle sera l’autonomie de Fiat Panda électrique ?