Qui veut s’occuper de la buvette de la piscine à Saint-Béat-Lez ? Après la remise en bon état de fonctionnement de sa piscine municipale, l’équipe municipale de Saint-Béat-Lez souhaite confier la gestion de la buvette restauration (boisson, snack, glace) à un professionnel. Les candidats ont jusqu’au vendredi 6 mai (midi) pour transmettre leur dossier. L’enjeu est important pour le village de Saint-Béat-Lez dont la piscine est la dernière ouverte à l’échelle de la communauté de communes. Et au coeur de la vallée de la Garonne, la piscine de Saint-Béat-Lez ne manque pas d’atouts. C’est un véritable attrait touristique pour les vacanciers pendant l’été. D’ailleurs, la mairie de Saint-Béat-Lez appuyée par d’autres collectivités souhaiterait faire évoluer son bassin, vers un pars aquatique. Une évolution presque logique sur un territoire, qui dans le sillage de la station du Mourtis, entend développer son offre de tourisme quatre saisons.
Appel d’offre pour la buvette/restauration de la piscine de Saint-Béat-Lez
Du samedi 9 juillet 2022 au dimanche 28 août 2022, la piscine de Saint-Béat-Lez accueillera petits et grands. Des amateurs d’eau désireux de se rafraichir et de se divertir dans et autour du bassin municipal. Et quand il fait bien chaud, au bord de la piscine, l’envie de déguster une glace bien fraîche ou une boisson n’est pas bien loin. La mairie s’occupe déjà de l’accueil, de l’entretien et de la sécurité du bassin. Elle souhaite donc déléguer l’animation gourmande autour de la buvette :
- Vente de glaces, friandises et bonbons ;
- Vente de boissons non alcoolisées pour une consommation sur place ;
- Snack bar avec confection de sandwich et plat du jour.
Aussi, espérons que le futur exploitant aura une bonne pâte à tartiner locale pour ses crêpes. Histoire de s’éviter la fameuse pâte à tartiner de la marque du FerreroGate.
Moyennant un loyer pour toute la période de 500€, l’exploitant de la buvette devra assurer le service du lundi au dimanche (sauf mardi) de 13h à 18h30.
Un bon job d’été pour celle ou celui qui aura quelques expériences, et un bon projet de restauration. Pour les candidatures, il faut télécharger l’appel d’offre ICI.
Un parc aquatique à Saint-Béat-Lez ?
C’est en tout cas le projet envisagé et soutenu par la mairie de Saint-Béat-Lez, qui aimerait pérenniser sa piscine dans un format plus moderne de parc aquatique. Pour y parvenir, elle mobilise les collectivités locales engagées dans l’offre touristique des Pyrénées Haut-Garonnaises. Et puis il ne faut pas oublier qu’au delà de l’offre touristique un parc aquatique à Saint-Béat-Lez serait un formidable outil d’animation pour les habitants de la vallée.