A Luchon ce dimanche c’est La Brise de la Pastille avec la compagnie Galapiat Cirque et Moïse Bernier. Un spectacle tout aussi spectaculaire qu’il questionne aussi sur la vie sur terre. Pour participer et vivre ce moment divertissement le rendez-vous est donné sous le soleil ce dimanche 17 octobre à 17h sur la place Gabriel Rouy (entre le marché et la MJC). Le spectacle d’une durée d’une heure est gratuit, et sans passe sanitaire pour y assister.

Le collectif Galapiat Cirque et Moïse Bernier

Au sein du collectif Galapiat Cirque (Risque ZérOParasites…), Moïse Bernier promène depuis des années son clown agile. Un clown à la fois exubérant, attachant et spécialiste du mât chinois. Un musicien l’accompagne pour prolonger avec virtuosité les états d’âme de ce clown tourmenté. Les yeux rivés dans le ciel, la musique tribale prend aux tripes. Dans leurs poches aux artifices de pacotille, ils nous en mettent plein les yeux (et les oreilles, et le cœur). Déjà cet été à Saint-Béat la la Tribu KassGuëule soufflait le chaud sur des rythmes tribaux.

Un clown acrobate au mât chinois et aux questions existentielles

Entre musique bien trempée par son musicien, et des paroles en l’air qui questionnent la vie sur terre, ce spectacle remue les corps et les esprits.

Moïse Bernier c’est un clown tendre et rock’n roll qui s’envoie en l’air. De là-haut en prennant de la hauteur il recherche désespérément des réponses à ses questions. Effrayé par le brouhaha du monde, il essaie, là-haut, de mettre un pied devant l’autre. Mais attention, comme l’archet sur les cordes, parfois ça crisse, ça grince et ça explose.
Musicien? Acrobate? Philosophe? Il est surtout… perché. Comme le célèbre Baron de Calvino et comme ces êtres décalés qui voient parfois le monde avec de bien étranges lunettes…

Pour les informations pratiques pour assister à ce spectacle, rendez-vous sur la page de Pronomade.