Nouvelle fermeture du tunnel de Saint-Béat-Lez annonce ce samedi 17 avril par la Préfecture de Haut-Garonne. Chez Aziz Couscous ce matin, les habitants de Saint-Béat étaient désespérés du retour des poids lourds au centre du village.
Fermeture du tunnel de Saint-Béat pendant 1 mois
Dans un communiqué de presse ce samedi 17 avril 2021, la Préfecture de Haute-Garonne annonce la fermeture du tunnel de Saint-Béat.
On s’en doutait un peu car le tunnel est déjà inaccessible depuis 8 avril.
La raison est cette fois « une panne complexe sur des équipements de sécurité des usagers.« .
Aussi, la Direction Interdépartementale des Routes du Sud-Ouest, s’attache les services d’entreprises spécialisées. Ceci afin d’établir un diagnostic et procéder à la réparation des dispositifs défectueux. Mais compte tenu des délais d’approvisionnement et des prestations lourdes de paramétrage de ces matériels, le délai annoncé pour cette rénovation pourrait être de 3 à 4 semaines.
Autant dire que l’on n’est pas prêt de revoir le bout du tunnel dans la petite commune de Saint-Béat.
Les poids lourds au centre de Saint-Béat
Avec la fermeture du tunnel, les poids lourds se retrouvent à nouveau à défiler au centre du village de Saint-Béat. Ce samedi matin, chez Aziz Couscous, habitants et amateurs de bons petits plats ne pouvaient que se résigner. Les poids lourds sont de retours !
Seule bonne nouvelle dans le village, l’atelier de réparation et de location de vélo a ouvert à la place de l’ancienne office de tourisme.
Il va maintenant falloir patienter jusqu’à la mi-mai pour à la fois renvoyer les poids lourds dans le tunnel, et sortir du confinement …