Salon TAF pour l’emploi et la formation à Saint-Gaudens le jeudi 7 octobre au parc des expositions du Comminges de 9h à 17h. Cet évènement est co-organisé par la région Occitanie et la Communauté de Communes Cœur et Coteaux du Comminges (5C). Avec évidemment Pôle emploi, la Mission locale Haute-Garonne, l’Education Nationale, ainsi que différents partenaires institutionnels (Ad’occ, Cap Emploi Ariège-Comminges, les Chambres Consulaires, le Club Comminges Entreprises…). Le salon TAF de la région Occitanie est à retrouver dans différents villes de la région.

Mobiliser pour l’emploi dans le Comminges

Avec une nouvelle attractivité depuis la crise sanitaire, le Comminges doit pouvoir relever le défi de l’emploi pour pérenniser de nouvelles installations sur le territoire. Aujourd’hui si le Comminges c’est autant pour sa localisation, au pied des Pyrénées, mais pas si loin de Toulouse. Mais surtout, parce que l’immobilier sur le Comminges est très accessible, avec même une baisse des prix de 10%. Souvent en transition les nouveaux arrivants, abordent sereinement leur nouvelle installation. Soit parce qu’ils travaillent encore près de Toulouse, avec des facilités de télétravail. Soit parce qu’ils veulent développer un projet entreprenarial localement. Et évidemment c’est encore mieux si dans un foyer un emploi est sur place.

Déjà avec l’association Job en Comminges, et la volonté de la ville de Saint-Gaudens de rentrer dans le dispositif territoire zéro chômeur, on comprend bien que l’emploi devient une priorité dans le Comminges. Et avec l’ouverture récente de la Maison de ma région à Saint-Gaudens, la région Occitanie témoigne de son volonté pour le territoire.

Salon TAF pour l’emploi et la formation à Saint-Gaudens

Cette année, le salon TAF de Saint-Gaudens réunira près de 70 d’organismes de formation et d’orientation. Près 40 entreprises proposent de 120 offres d’emploi dans tous les secteurs.

Le 7 octobre le salon TAF regroupera tous les acteurs engagés dans l’emploi et la formation dans le Comminges. Les objectifs du salon sont de :

  • Permettre une mise en relation entre les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent,
  • Accueillir et accompagner avec les acteurs du Service Public Régional de l’Orientation,
  • Accueillir et renseigner sur la formation initiale, professionnelle continue et l’apprentissage,
  • Répondre aux questions sur la création – reprise d’activités,
  • Informer sur les outils sur la mobilité en Comminges,

Mais attention le passe sanitaire est obligatoire.

Les informations sur le salon TAF sont à retrouver ICI.

Inauguration du TAF Saint-Gaudens par Carole Delga

Décidément Carole Delga, présidente de la région Occitanie, est très présente dans le Comminges, et à Saint-Gaudens en particulier. Après la foire agricole Les Pyrénéennes, et la Maison de ma Région, Carole Delga inaugure ce jeudi le salon emploi et formation TAF Saint-Gaudens.

Ceudi 7 octobre à 10h, elle sera aux côtés de Thierry Lemerle, directeur régional Pôle Emploi Occitanie, de Jean-Raymond Lépinay, vice-président de l’Association régionale des Missions Locales (ARML) Occitanie, et de Alain Fréchou, vice-président de la Communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges.