Wrap végétal et bio pour la randonnée et vos pique-niques dans les Pyrénées Haut-Garonnaises.

Le wrap le format pratique(et facile) en randonnée

Le wrap se prépare avec une galette à la farine de blé : la tortilla. Vous roulez votre galette avec presque ce vous voulez à l’intérieur.

Le wrap est très pratique en montagne car il permet de varier les recettes, dans un format pratique à caser dans un sac à dos. Il faut simplement éviter les ingrédients trop juteux, car votre galette finira en bouillie avant votre tant attendue pause déjeuner.

La recette de wrap végétale et bio

Pour cette première expérience de wrap pour le casse-croute de la randonnée à Melles, la recette est entièrement végétale et bio.

A l’intérieur du wrap, j’ai glissé du chou pointu et bio trouvé sur le site de Comenge.fr.

Le chou pointu peut se consommer cru (comme dans le wrap) ou cuit. Cru dans le wrap, il amène un peu de croquant. Il est très digeste par rapport aux autre choux ce qui est important en randonnée.

A côté du chou pointu, j’ai rajouté un peu de batavia bio, des carottes râpées bio et de l’avocat bio pour la douceur.

Pour l’apport de protéine c’est une escalope végétale et bio de chez Epi and Co. Une escalope végétale que l’on retrouve aussi sur le site de Comenge.

Epi&Co, propose tout une gamme de « viandes » végétales. La dernière fois on avait préparé du sauté végétal.

Je n’avais jamais encore essayé de consommer les viandes végétales froides, et c’est plutôt très bien aussi. Ce que j’aime bien avec ces produits c’est qu’ils remplacent avantageusement la viande dans les casses-croute de montagne. Ils apportent la dose de protéine et la consistance d’un morceau de viande. Cela permet de se caler avec une digestion plus facile qu’un steak.

Mais rien n’empêche le soir, pour refaire le plein de se préparer un bon burger avec une sauce brazil.

Wrap végétal et bio pour la randonnée

Voilà pour wrap végétal, qui apporte fraicheur, douceur et consistance dans les pentes raides du GR10 en montant vers le pic du Crabère.