La Safranada séjour au Pays de l’ours dans l’ancienne école à Labach de Melles, à quelques encablures du village de Melles.


MALHEUREUSEMENT LA SAFRANADA N’EST PLUS DISPONIBLE À LA LOCATION


La Safranada : faites l’école buissonnière

La cuisine à La Safranada

La cuisine à La Safranada

Je n’ai pas malheureusement pas eu l’occasion d’y séjourner, mais au vu des avis positifs, il parait intéresser de vous présenter ce gîte à Melles.

Votre hôte Roxane s’est amusé d’un nom pour sa maison de vacances car La Safranada, signifie École Buissonnière en occitan. Un nom qui évoque immanquablement comme une envie d’évasion, pour faire le mur et se réfugier à Labach de Melles loin des tumultes de la vie.

Sortie raquettes à Melles

Sortie raquettes à Melles

La maison de vacances de Roxane n’est autre que l’ancienne école construite au 19ème sur la commune de Labach de Melles au dessus du village de Melles. Un temps bien lointain déjà où les villages de montagne vivaient encore avec leurs enfants.

L’ancienne école a été entièrement rénové avec du bois à 1 000 m d’altitude au milieu de 6 000 hectares de nature où l’ours a repris toute sa place. Pour les adeptes de randonnée le GR10 passe à côté de la Safranda.

La Safranada une maison de vacances de qualité à Melles

La Safranada propose un hébergement de qualité et sain grâce aux matériaux écologiques sélectionnés lors de sa rénovation. Un véritable défi quand on connait les contraintes pour construire sa maison à la montagne.

L’ancienne école respire le bois largement utilisé pour rénover la bâtisse avec tellement de goût.

Rénovation bois à la Safranada

Rénovation bois à la Safranada

La quasi totalité des meubles en bois est réalisée sur mesure et sur place. Ce qui fait de la Safranada un lieu unique et atypique. La terrasse en bois apporte un confort incomparable avec son bain nordique (en supplément).

Bain nordique

Bain nordique à Melles

L’ambiance intérieure est chaleureuse. Les équipements neufs et haut de gamme poussent à réserver un petit séjour à Melles.

La Safranada séjour au Pays de l’ours dans l’ancienne école à Labach de Melles

Côté pratique pour séjour au Pays de l’ours à Melles, la Safranada permet d’accueillir jusqu’à 12 personnes. La maison de vacances compte pas moins de 4 chambres. La maison est entièrement équipée avec le wifi évidemment.

Les activités autour de la Safranada

A lire les commentaires, il paraît bon de rappeler que la Safranada est lovée dans la montagne à 1000 mètre d’altitude. Alors il faut prévoir tout ce qu’il faut, car ici on ne descend pas dans la rue à la supérette. Vous avez quand même la possibilité de vous faire livrer vos courses avec Comenge.fr

Profitez en également pour découvrir des produits locaux à ramener dans vos valises : la bière de la brasserie du Vénasque, le savon d’Abellio, …

Il faut aussi un peu s’organiser avec Roxane, pour caler les heures d’arrivée, gérer l’emplacement des véhicules, … Un petit logistique locale contrainte par la vie à la montagne (réseaux, petites routes, …). Et c’est aussi tout le charme du séjour à Melles.

Côté activités, vous n’avez que l’embarras du choix entre le ski au Mourtis, à Superbagnères, les randonnées, le Mémorial de l’ours, le vélo avec Transgarona, …

En bas vous avez les deux vallées voisines de Saint-Béat, la vallée de la Pique et même l’Espagne en bas du village.

Alors n’est-il pas l’heure de faire le mur et l’école buissonnière …

Pour réserver :

La_safranada_labach-de-melles

Accueil La Safranada