Camping de Saint-Béat-Lez 

Camping de Saint-Béat : nouvel emplacement

Près de 8 ans après les inondations qui avaient ravagé le camping municipal au centre de Saint-Béat, un nouveau camping à Saint-Béat-Lez.

Le nouveau camping municipal s’installe sur la partie Lez de la commune. Il s’étend désormais sur un vaste terrain de 5000 m² au lieu-dit Cazalédo.

Avec ce nouveau camping les amateurs de nature et d’activités de plein air, pourront profiter d’un village désormais labellisé « Station verte« .

Camping de Saint-Béat-Lez : ouverture en février 2021

Les pêcheurs Pyrénéens devraient être les premiers à séjourner sur le nouveau camping du village, en bas de la station du Mourtis.

Avec l’ouverture de la pêche dans la vallée de Saint-Béat jusque dans les cimes de Melles, la réouverture du camping municipal tombe à point nommé.

Le camping compte 37 emplacements pour les camping-car. Et pendant l’été le nombre de place est de 29 pour laisser de la place aux tentes et caravanes.

Le nouveau camping, nouvelle génération, est totalement géré à distance notamment pour l’ouverture des barrières.

Quid de l’ancien camping ?

L’ancien camping est en cours de réaménagement avec un parcours de santé, des arbres fruitiers, des plants de vieux blé, …

Autour du camping

En arrivant au camping du village, vous pouvez vous rendre à l’Office de Tourisme de Saint-Béat pour faire le tour des activités. Vous pourrez évidemment randonner du côté de Melles, comme le parcours jusqu’au Mémorial de l’ours.

Mais aussi pratiquer le vélo sur la piste Transgarona qui passe dans le village, ou faire une descente VTT depuis le Mourtis.

Et côté restauration, avant de rentrer au camping, Aziz couscous vous régale avec des plats à emporter (couscous, tajine, …).

Pour faire vos courses, Comenge.fr vous livre au camping avec des produits locaux, bio et écoresponsables.